Menu




ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR, UNE HISTOIRE DE DATE !

Dates de séjour, dates de location, les erreurs et les bonnes pratiques pour optimiser vos vacances au ski.


Mis en ligne le 17/08/2023
Charlène
Qui dit vacances d’hiver dit forcément séjour au ski ! Tous les fans de ski se précipitent lors de la réservation du matériel de ski et parfois se trompent lors du choix des dates de séjours. Voici des problèmes récurrents que l’on rencontre et les astuces indispensables qui vous aideront à bien choisir vos dates de réservation :

Sur le site, nous vous demandons de saisir les jours skiés (jours de location). Notez qu’il s’agit généralement du dimanche au vendredi, correspondant aux dates des cours collectifs de l’école de ski à la semaine.

Récupération la veille

Il est prévu la récupération du matériel la veille du premier jour de ski à partir de 15h. En effet, la date d’arrivée en station est généralement le samedi pour le logement (dates de séjour du samedi au samedi). Cela permet de gérer les contraintes le samedi pour être opérationnel le dimanche matin à l’ouverture des remontées mécaniques.

L’idéal est donc d'arriver en station le samedi dès midi afin d’éviter la période où l'affluence est maximale autour de 17h. Pour les séjours de 6 jours minimum, pendant les vacances scolaires, avec arrivée le samedi, il est recommandé de récupérer le matériel de ski dès l'arrivée en station à partir de midi. Notez que les horaires d’ouverture du magasin sont indiqués à l’étape 1 du processus de réservation (présentation et choix du magasin).

Les erreurs fréquentes

Premier jour affiché sur le calendrier

Nous vous conseillons de vérifier plusieurs fois vos dates de séjour ainsi que la configuration des calendriers présentés sur les sites de réservations. Par exemple, le dimanche peut être placé comme premier jour de la semaine, ce qui peut porter à confusion.

Nombre de jours de location

Pour effectuer votre réservation, il est parfois demandé la saisie du premier jour de ski, associé à la durée du séjour. Nous vous conseillons de compter sur vos doigts la durée à partir du premier jour de location, car ce calcul est source de nombreuses erreurs. Par exemple : Une réservation de 3 jours du 10/02 au 12/02 compte en réalité 3 jours et non pas 2 jours. Comptez sur vos doigts et vous verrez par vous-même !

Décalage d’un mois

Attention !!! Les vacances d’hiver sont à cheval sur février et mars et le numéro du jour (le quantième) correspond au même jour de la semaine entre les deux mois. Autrement dit, le 4 février et le 4 mars tombent dans les deux cas un samedi.

Les opportunités

Il est courant dans la profession d'offrir un jour de location supplémentaire pour les séjours d’une durée de 6 jours. On appelle cette réduction commerciale “6=7” ou “7ème jour offert”. Elle permet aux clients de skier la journée ou la demi-journée du samedi sans frais supplémentaires. Pour en bénéficier, saisissez simplement une journée supplémentaire de location, vous verrez que le tarif affiché sera identique (hors option).

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

DES QUESTIONS ?

CONSULTEZ LA FAQ

Notre FAQ regroupe les questions les plus fréquentes. Nous la mettons à jour régulièrement pour couvrir les sujets les plus récurrents.

VOIR LA FAQ
RECHERCHEZ DANS LES AVIS

Il est possible qu’un client ait déposé un commentaire qui précise des indications qui pourraient répondre à votre demande.

RECHERCHER
CONTACTEZ-NOUS

Dans le cas où vos recherches restent infructueuses, n'hésitez pas à nous contacter, réponse de notre équipe en moyenne sous 24h.

CONTACTER